Conditions Générales de vente et d'utilisation de Coticado.com

Introduction

E- Maroc Wave dont le siège social est situé 6 rue dayet aout, immatriculée au tribunal de Rabat sous le numéro 94421 RC E Maroc Wave, et détentrice du site internet Coticado.com.  Le site permet aux utilisateurs de créer des cagnottes et de récolter des fonds qui pourront être utilisés sur MesCadeaux.ma, dans des magasins partenaires, ou bien qui permettront d’acheter directement le produit souhaité par l’intermédiaire de Coticado.com. Si vous souhaitez devenir un utilisateur, merci de lire ces conditions de vente et d'utilisation.

Acceptation des conditions de vente et d'utilisation

Ces Conditions d'utilisation sont acceptées lors de votre utilisation de Coticado.com. 

Ces conditions générales de vente et d'utilisation constituent l'intégralité de l'accord entre l'Utilisateur et E-Maroc Wave concernant l'utilisation de Coticado.com. 

Conditions générales 

Définitions :

Les termes suivants sont définis comme suit : 

La société : E-Maroc Wave

Banque : Attijari Wafabank, ou tout autre partenaire de l'établissement bancaire choisi par E-Maroc Wave. 

Bénéficiaire : Personne qui reçoit le cadeau ; Le bénéficiaire peut aussi être le créateur de la cagnotte. 

Carte bancaire : Les cartes bancaires utilisées par un participant/contributeur à une cagnotte. Toutes les cartes marocaines, ainsi que les cartes étrangères avec « 3D secure ». 

Argent collecté / Cagnotte : L’ensemble des participations rassemblées/collectées qui permettent d'acheter un produit sur  Mescadeaux.ma ou dans un magasin partenaire ou encore de se faire acheter le produit souhaité par Coticado.com.

Participant / Contributeur : L'utilisateur qui a été invité (directement ou indirectement) à une cagnotte et qui a contribué à la cagnotte. 

Créateur d'une cagnotte : l'utilisateur qui a créé une cagnotte. 

Ces Termes et Conditions sont destinés à définir les conditions dans lesquelles vous vous engagez à utiliser le site Coticado.com.


Modification de termes et conditions :

E Maroc Wave se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment; tout changement sera effectif lors de leur publication sur le site Coticado.com. 

Par conséquent, il est important que vous lisiez régulièrement ces Termes et Conditions afin de vous assurer que vous êtes au courant de tout changement qui pourrait être apporté. 

Admissibilité :

Avec l’utilisation de Coticado.com, vous déclarez et garantissez que: 

Toutes les informations fournies lors de l'inscription sont vraies et exactes.

Vous maintenez l'exactitude de ces informations, si nécessaire par la modification de votre compte.

Vous êtes âgé de 18 ans ou plus.

Connexion :

Lorsque vous vous inscrivez pour devenir utilisateur, vous êtes invité à rentrer votre adresse e-mail et choisir un mot de passe. 

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos accès. Vous vous engagez à informer immédiatement Coticado.com si vous suspectez une utilisation non autorisée de votre compte. Vous êtes seul responsable de toute utilisation de votre compte. 

Création et exécution d'une cagnotte

Pour le Créateur d’une cagnotte :

Le créateur crée une cagnotte sur le site Coticado.com.

Le Créateur d’une cagnotte est seul responsable de l'administration de sa cagnotte. Il peut lui-même participer à l'événement qu'il a créé. 

Le Créateur d'une cagnotte s'est engagé à fixer le montant cible entre 50 dirhams et 300 000 dirhams.

Dans le cas où le créateur d'une cagnotte souhaite annuler une cagnotte et qu'aucune contribution n'a été effectuée, le créateur peut annuler sa cagnotte sans frais de service.  

Pour le Participant :

Lorsqu'un participant utilise les services de paiements en ligne Coticado.com, il s'engage à respecter les conditions suivantes: 

Il certifie être âgé d'au moins 18 ans. 

Il certifie ne jamais avoir été reconnu coupable de fraude ou tentative de fraude. Il s'engage à fournir des informations complètes le concernant lui ainsi que sa banque. 

Il décharge Coticado.com de toute responsabilité quant à l'utilisation des fonds levés par le créateur de la cagnotte. 

Le participant doit payer par carte bancaire le montant de sa contribution souhaitée, en lui ajoutant les frais de gestion (cf. Tarifs).

Le montant de la participation est détenu, par la banque de Coticado.com, jusqu'à la date de son utilisation par le Créateur de la cagnotte.

Information pour les participants :

Chaque participant à la cagnotte est informé par email envoyé automatiquement par Coticado.com de chaque paiement qu’il a effectué. 

Si une fraude est suspectée, il peut être demandé au participant de fournir ses coordonnées et celles de sa banque pour vérifier son identité. 

Responsabilité de Coticado.com

Coticado.com ne peut être tenus responsable pour toute erreur, omission, interruption, suppression, retard de fonctionnement ou de transmission, vol ou destruction ou accès non autorisé ou modification de toute communication avec n'importe quel utilisateur. 

Coticado.com se réserve le droit de suspendre temporairement l'accès à ses services pour des raisons techniques ou de maintenance. Ces interruptions ne seront en aucun cas soumises à une quelconque indemnisation. Coticado.com s'engage à limiter au maximum ce type d'interruption. 

Coticado.com s'engage à faire tout son possible pour assurer la sécurité et la confidentialité des données échangées dans le cadre de l'utilisation de Coticado.com. 

Si vous recevez un e-mail vous demandant vos informations personnelles, ne répondez pas. Coticado.com ne vous demandera jamais votre mot de passe, nom d'utilisateur ou les informations de votre carte bancaire ou d'autres informations personnelles.  

Droit de contrôle des Commandes

Pour lutter contre la fraude, Coticado.com se réserve le droit de suspendre temporairement la conduite ou le paiement d'une cagnotte s’il existe une forte suspicion de fraude. Coticado.com se réserve le droit de demander tous les détails de tous les participants d’une cagnotte ainsi que le créateur pour vérifier l'identité de chacun. 

Licence d'utilisation et propriété du site Coticado.com

Le contenu du site ne peut en aucun cas être modifié, copié, distribué, encadré, reproduit, téléchargé, affiché, transmis ou vendu sous quelque forme ou par tout moyen, entièrement ou en partie, sans le consentement écrit préalable de Coticado.com.  Dans le cas d’un non-respect de cette clause, la Société peut mettre fin au droit d'utilisation à tout moment sans préavis. 

Règles de bonne Conduite des utilisateurs

Aux utilisateurs :

Vous garantissez qu'aucune partie de votre profil ou de votre cagnotte ne porte atteinte aux droits d'autrui ou est contraire à la loi et aux règlements.  Coticado.com se réserve le droit de poursuivre toute action inappropriée, notamment en supprimant le contenu interdit du profil ou d'exercer toute action, y compris juridique. 

En outre, vous acceptez de ne pas:

  • Utiliser les services de Coticado.com d’une manière illégale ou d'une manière qui pourrait endommager, désactiver, ou détériorer le site; 
  • Utiliser des scripts automatisés pour collecter des informations à partir du site.
  • Utiliser les services de Coticado.com pour fraude. 
  • Distribuer, publier ou stocker sur le site Coticado.com du contenu illégal; 
  • Usurper l'identité d'une autre personne ou entité, falsifier ou dissimuler votre identité ou votre affiliation avec une personne ou une entité, ou créer une fausse identité; 
  • Diffuser des données personnelles relatives à un tiers, tels que les adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail ou numéros de carte de crédit; 

Violations des droits de propriété intellectuelle ou de droits

Dans la mesure où nous recevons la notification d'une utilisation illégale de Coticado.com ou d’une violation de ces Termes et Conditions, nous nous réservons le droit de supprimer ou désactiver l'accès au site Coticado.com ou de résilier le ou les comptes des utilisateurs concernés.

Confidentialité

La confidentialité est très importante pour nous; nous prenons très au sérieux le respect de la vie privée des utilisateurs. 

Nous nous engageons donc à tout mettre en œuvre afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de l’ensemble des données échangées dans le cadre de l’utilisation de Coticado.com.

Résiliation

Les conditions générales de vente dans leur format actuel ou modifiées le cas échéant restent en vigueur pour la durée de votre utilisation du site Coticado.com. 

Coticado.com peut résilier votre inscription en tant qu'utilisateur avec ou sans préavis, à tout moment et à sa seule discrétion. 

Loi applicable et juridiction

Il est expressément stipulé que les présentes Conditions Générales sont soumises au droit marocain et tout litige entre vous et le site Coticado.com doit être soumis aux tribunaux compétents de Rabat. 

Si vous avez d'autres questions ou des préoccupations au sujet de ces termes et conditions, merci d’envoyer un email à [email protected]